Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Industrialisation de l’Afrique: le «oui mais» de la Banque Mondiale

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  Financial Afrik
La
© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Par Adama Wade, envoyé spécial à Busan.

Si tous sont d’accord sur le développement de l’Afrique, certains comme le président de la Banque Mondiale sont assez réservés sur l’industrialisation.


Il use de la nuance, Jim Yong Kim. Mais le président de la Banque Mondiale n’en reste pas moins ferme. L’industrialisation de l’Afrique doit être conditionnée par la création d’emplois. Admirateur des transitions technologiques, le patron de la Banque Mondiale, clé de voûte des institutions multilatérales de développement, est plutôt d’accord pour la diversification.

Les drones rwandais qui transportent des poches de sang et le système M-Pesa plutôt que l’industrie lourde, déclare le sud-coréen en substance lors du panel de haut niveau tenu à Busan, Corée du Sud, le 23 mai, en marge des assemblées générales de la BAD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires