Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers un marché des produits togolais plus compétitifs

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  Radio Lome
Lancement
© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Cette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Yaovi Atigbe IHOU, ministre du Tourisme.
Comment



Le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN) organise, du 23 au 24 mai 2018 à Lomé, un séminaire d’information à l’endroit des opérateurs économiques et des acteurs du secteur industriel.

Ce séminaire ouvert par M. IHOU Attigbé Yaovi, ministre de l’Industrie et du Tourisme du Togo, se veut un cadre d’échange entre experts et professionnels de l’industrie. C’est dans le souci de dégager les outils qui permettent de relever les défis pour une meilleure compétitivité des industries togolaises.

Les thématiques à l’ordre du jour du séminaire portent sur les nouvelles orientations de BRMN, le schéma de libéralisation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et ses implications, enfin la notion de restructuration des entreprises.

Selon le ministre IHOU Attigbé Yaovi, ces échanges permettront aux participants de s’outiller en techniques à mettre en place pour rendre leurs produits plus compétitifs sur le marché national et international.

Pour Mme SAGBO-SODOGAS Blavi Irène, directrice du BRMN, son institution compte appuyer les industries adhérentes en investissement matériel et immatériel à hauteur de 80% et 20%. Cette rencontre, à l’issue des travaux, permettra au BRMN de s’inscrire dans la ligne de réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), plus précisément dans la lutte contre la pauvreté.

Commentaires