Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Renforcement de la coopération sud-sud

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  PRESIDENCE DU TOGO
Visite
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Visite de travail du PR Ali Bongo Ondimba à Lomé
Lomé, le 13 juillet 2017. Nouvelle Présidence de la République togolaise. Faure Gnassingbé s`entretient avec Ali Bongo Ondimba, après l`avoir accueilli à l`AIGE (Aéroport International Général Gnassingbé Eyadèma).
Comment




Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est rendu, le 24 mai 2018, à Libreville au Gabon pour une visite de travail et d’amitié.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée à l’Aéroport International Léon M'ba de Libreville, par son homologue gabonais, Ali Odimba Bongo Ondimba.

Etait également présente à l’aéroport une forte colonie togolaise venue témoigner sa gratitude aux deux chefs d’Etat pour leur politique de paix et d’intégration africaine.

Après un premier tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport, les deux leaders, se sont longuement entretenus au palais de la Présidence de la République Gabonaise.

Le renforcement de la coopération bilatérale entre Lomé et Libreville notamment dans les domaines diplomatique, politique, économique et migratoire étaient au menu des échanges.

Les deux chefs d’Etat, qui président les organisations des sous-régions ouest-africaine et centrale, ont également procédé, à un échange de vue sur les stratégies de redynamisation de la coopération sud-sud.

Ils ont à cet effet réaffirmé leur engagement à poursuivre le raffermissement des relations entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) pour l’harmonisation des actions de développement et de maintien de paix.

Lomé accueille, dans les mois à venir, le sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l’extrémisme violent.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires