Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coup de pouce pour l’accès aux engrais des petits agriculteurs en Afrique

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  Commod Africa
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



n marge des réunions annuelles de la Banque africaine de développement à Busan, en Corée, le Fonds d'assistance au secteur privé africain (FAPA), les donateurs et le Partenariat africain pour les engrais et l'agroalimentaire (AFAP) ont signé un accord de subvention pour appuyer l'approvisionnement local et de l'utilisation des engrais par les petits agriculteurs en Afrique. Cinq pays sont ciblés : la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mozambique, le Nigeria et la Tanzanie.

La subvention du FAPA d’un montant d’un million de dollars à l’AFAP vise à développer l’utilisation d’engrais auprès des petits agriculteurs en les rendant plus accessibles et abordables mais aussi à élargir l'offre et la distribution d'engrais, indique la BAD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires