Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Comment le Togo prépare son indépendance énergétique avec les énergies renouvelables

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  Togo First
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Le ministre de l’énergie et des mines, Ably Bidamon a reçu ce mercredi Eléonore Lazat, cheffe de mission de Bloomberg New Energy Finance (BNEF) dans le cadre de l’étude Climatescope 2018. Un rapport annuel qui évalue les conditions d’investissements et les opportunités dans le secteur des énergies renouvelables.

Ce fut l’occasion pour le ministre de présenter les actions réalisées par le Togo pour faire la part belle aux sources d’énergie propres dans le mix énergétique, les ambitions, les défis et les perspectives du secteur.

L’ambition est forte : atteindre 50% d’énergies renouvelables à l’horizon 2030, en ligne avec les ODD.

Ainsi, depuis 2005, la dépendance énergétique est passée de 80% à 50% en fin 2017, essentiellement grâce à la centrale thermique de Lomé, opérée par ContourGlobal et la mise en place de mini centrales solaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires