Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour résoudre le problème togolais : Le groupe des Centristes recommande l’organisation des élections dans un meilleur délai

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


C'est à travers un communiqué rendu public jeudi 24 mai que le groupe des Centristes, un regroupement de trois partis politiques s’est prononcé sur la situation sociopolitique actuelle du Togo caractérisée par un enlisement du dialogue et la radicalisation des positions des camps en conflit.

Les Centristes dénoncent cette situation et l’absence d’évolution au niveau du dialogue inter-Togolais qui selon lui, est entré dans une phase de « latence » depuis le 23 février 2018, date de la troisième et dernière rencontre de discussions entre les protagonistes.

Tout ceci arrive alors que la « situation économique du pays continue à se détériorer et que les réformes constitutionnelles et institutionnelles urgentes continuent à être reléguées aux calendes grecques », fustige ce regroupement dans son communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires