Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Brigitte Adjamagbo Johnson : « On a l’impression que notre régime est devenu fou »

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  icilome
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment


Ce n’est un secret pour personne. Malgré les nombreux appels à l’apaisement et au respect des droits et libertés des citoyens, le régime RPT/UNIR poursuit impunément les exactions de toutes sortes sur les populations togolaises, quotidiennement agressées, humiliées et terrorisées sur toute l’étendue du territoire par des forces d’intervention déployées à cet effet.

Les responsables des organisations de la société civile, ceux des partis politiques de l’opposition, ainsi que leurs militants et sympathisants, sont particulièrement visés par ces exactions. Les responsables de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne diront pas le contraire.

Intervenant sur BBC-Afrique ce jeudi matin, Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition, est revenue sur l’obsession du régime de Faure Gnassingbé d’organiser les élections sans les réformes, l'interdiction systématique des manifestations de la Coalition des 14 et les exactions des militaires sur les populations civiles dans plusieurs villes du Togo, dont Lomé la capitale. Pour la secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), c’est comme si le régime de Faure Gnassingbé est devenu « fou », paranoïaque, obsédé, quitte à décimer toute la population pour conserver au pouvoir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires