Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo-FIA: Trois jours pour débattre des enjeux liés au développement d’une agriculture industrielle en Afrique

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Societe civile media
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



La branche togolaise de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) s’est lancé le défi d’organiser cette grande rencontre à Lomé. Promesse tenue ! Ce vendredi, s’est ouvert dans la capitale togolaise le Forum international de l’agriculture (FIA) autour du thème «Innovation et modernisation de l’agriculture africaine : quels rôle de l’Etat, du secteur privé et de la société civile?».

Conférence-débats, rencontres B to B, expositions, ventes, les activités programmées dans le cadre de cette rencontre de trois jours sont diverses et seront l’occasion de susciter une réflexion transversale et transdisciplinaire autour des enjeux liés au développement d’une agriculture industrielle en Afrique.

Il s’agira, plus précisément, de faire un état des lieux des besoins des populations africaines dans la modernisation de l’agriculture; de définir les domaines prioritaires d’intervention de l’UAOD pour impacter le secteur agricole africain ; de créer des cadres permanents de concertation entre l’UAOD et les autres acteurs du secteur ; de construire le plan de suivi des actions de modernisation de l’agriculture.

«Nous devons sortir de cette rencontre avec des propositions concrètes, à même d’impacter l’agriculture togolaise et africaine. Après cette première édition du FIA, qu’on sente réellement que les choses dont nous avons parlé et discuté ici ont eu leurs effets sur le terrain », a souligné Satigui Koné, président de l’UAOD, présent à Lomé pour cette rencontre, à l’instar d’autres représentations africaines de l’organisation.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires