Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: l’opposition remobilise ses troupes

Publié le lundi 28 mai 2018  |  RFI
Meeting
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo
Lomé, le 27 mai 2018. Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo: une grande première depuis le début de la stagnation du 27è dialogue inter-togolais le 23 mars dernier. Une sortie politique qui a connu la présence de Jean-Pierre Fabre et de plusieurs autres leaders de cette Coalition.
Comment




Des centaines de Loméens ont pris part dans trois différents quartiers de la capitale togolaise à des réunions publiques de la coalition des quatorze partis de l’opposition après plusieurs semaines de suspensions de manifestations. On a parlé de longévité au pouvoir, de l’alternance, du dialogue... Plusieurs centaines de personnes sont sorties pour écouter les responsables politiques.

Baguiga en périphérie est, Agoè-Zongo à la sortie nord et Avénou à l’ouest ont accueilli les délégations de la coalition des quatorze partis de l’opposition. On parle de la situation politique, on fait le point sur le dialogue suspendu depuis le 23 mars et la remobilisation des troupes pour les prochaines manifestations.

A Avénou, c’est le Dr François Kampatib, conseiller du président de l’alliance pour le développement et la démocratie intégrale qui annonce que l’heure a sonné pour le Togo de changer. « Retour à la Constitution de 1992, parce que désormais aucun président ne va plus prétendre de rester plus de dix ans. »

Sur le dialogue suspendu depuis le 23 mars, on attend les deux facilitateurs, Nana Akufo-Addo du Ghana et le professeur Alpha Condé de la Guinée Conakry, tous deux désignés par la Cédéao pour faciliter le dialogue entre les Togolais.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires