Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Brésil, invité d’honneur de la 3e édition de la Semaine de l’intégration

Publié le lundi 28 mai 2018  |  La Voix de la Nation
Comment




Les activités de la 3e édition de la Semaine de l’intégration ont démarré ce vendredi 25 Mai à Lomé avec pour objectif, renforcer la cohésion des communautés africaines vivant au Togo.

La Semaine de l’intégration est l’un des évènements majeurs de la diplomatie togolaise. Elle vise la promotion de la paix, la solidarité, l’unité, la cohésion sociale entre les communautés et le développement économique et social.

«Relever le défi de l’intégration des peuples africains est une préoccupation pour l’Union africaine. Le gouvernement togolais en a fait une priorité nationale, c’est justement pourquoi célébrer cette journée est important pour nous togolais, mais pour toutes les communautés africaines vivant chez nous », a indiqué le ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Pr. Robert Dussey

Pour le compte de cette édition, c’est le Brésil qui est le pays invité d’honneur. « Le Brésil, un pays ami et frère du Togo et de tout le continent par des liens historiques, culturelles indéniables, est à cette 3ème édition le pays d’honneur de la semaine de l’intégration africaine », a expliqué le ministre Robert Dussey.

L’évènement sera marqué par des échanges et expositions culturelles, artistiques et gastronomiques souhaités par les communautés elles-mêmes. « Nous sommes réunis ici dans le cadre approprié d’échanges et de partage sur la vision commune d’une Afrique unie, forte et prospère », a pour sa part souligné Mme Kouméalo Balu, Directrice de l’Intégration au ministère des Affaires étrangères.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires