Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement est invité à optimiser la gestion de ses crédits grâce au Plan de passation des marchés publics

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Republique togolaise
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d`un protocole d`accord entre le gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou
Lomé, le 19 avril 2018. Primature. Signature d`un protocole d`accord entre le Gouvernement et des syndicats du secteur de l`éducation, en présence du PM Klassou. Ce consensus est le fruit de six semaines de discussions inclusives entre le Gouvernement et ces syndicats. S. KLASSOU
Comment



Lors du conseil des ministres tenu le 25 mai 2018, les membres du gouvernement ont été invités à respecter le plan prévisionnel des marchés publics. Il s’agit d’améliorer la consommation des crédits alloués aux différents départements gouvernementaux en élaborant et en appliquant de manière rigoureuse, le Plan de passation des marchés publics.

«Les marchés doivent être conclus, exécutés et payés à partir des crédits de l’exercice budgétaire de l’année » a-t-il été précisé.

Le plan de passation des marchés publics « permet non seulement d’alimenter le plan d’engagement, mais aussi d’aider à estimer les besoins de trésorerie au sein de l’administration publique pour effectuer à temps les paiements et réduire les risques liés à l’insuffisance des fonds disponibles pour financer l’exécution complète des marchés ».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires