Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo, 16ème contributeur des troupes de forces de paix de l’ONU

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Togo Top Infos
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



L’Organisation des Nations Unies va commémorer le 29 mai prochain la Journée internationale des Casques bleus. A cet effet, le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, se rendra au Mali.

Plusieurs militaires togolais font partie des troupes de maintien de paix de l’ONU. C’est d’ailleurs depuis sa création que le Togo offre son expertise à la Minusma. Lors de sa visite auprès des casques bleus maliens le mardi prochain, António Guterres exprimera sa solidarité à ces derniers pour le sacrifice et le courage.

Au siège des Nations Unies à New York le 1er juin prochain, le secrétaire général rendra hommage aux soldats décédés en mission au cours l’année dernière.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires