Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Togo/Le Parti National Panafricain (PNP) section Mango rend hommage à Brim-Diabacté

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Togo Top Infos
2ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Le député Bouraïma-Diabacté de l`UFC.
Comment




A travers un communiqué public, le parti de Tikpi Atchadam, section de Mango (plus de 500 km au Nord du Togo) a exprimé toute sa compassion à l’occasion de la disparition du député de l’Union des Forces du Changement (UFC) et ancien ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, El Hadj Brim Diabacté. Il a rappelé la mémoire de cet opposant singulier.

C’est avec un profond regret que le bureau exécutif du PNP section Mango a appris la disparition du Ministre El Hadj Brim Diabacté. Le bureau présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et demande à tous les militant(e)s et sympathisant(e)s du PNP Section Mango de prier pour le repos de son âme.



Le Ministre El Hadj Brim Diabacté, c’était le symbole de la résistance face à l’injustice à Mango. Il était l’exemple vivant du désir de liberté des populations de l’Oti (Chef-lieu Mango). C’est pourquoi le bureau exécutif du PNP Section Mango rassure toutes celles et tous ceux qui s’identifient dans le combat mené par le Ministre, que la flamme de la lutte pour la liberté ne s’éteindra pas dans l’Oti.

Cher Papa BRIM, tu n’as pas vécu inutilement. Tu as donné ce que tu pouvais pour tracer la voie du bonheur à ton peuple. « C’est dans le malheur qu’on reconnait les vrais amis » dit-on souvent. Un vrai ami pour Mango, tu l’étais. Pendant des moments cruciaux de l’histoire de notre ville, tu as toujours été à nos côtés. Nous ne t’oublierons jamais.

Rassure-toi tu as tellement inspiré beaucoup de fils et de filles de l’Oti. C’est pourquoi le combat noble qui était le sien, ce combat pour nous libérer ne s’arrêtera pas.

Vas en paix qu’Allah t’accorde le paradis.


Fait à Mango le 26 Mai 2018

Pour le bureau exécutif du PNP-Mango,

Le Secrétaire Général.

Yacoubou Tchaba
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires