Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Point de presse sur le recensement fiscal à Lomé

Publié le lundi 28 mai 2018  |  OTR
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment



En vue d’actualiser les données statistiques en sa possession, le Ministère de l’Economie et des Finances par le biais de l’Office Togolais des Recettes, organise, en collaboration avec la Commune de Lomé, une opération de recensement de toutes les activités économiques (formelles ou informelles) dans la ville de Lomé à compter du 28 mai 2018 pour une durée de trois (3) mois.

Dans le but d’informer les professionnels des media afin qu’ils servent de relais auprès du grand public, un point de presse a été animé le vendredi 25 mai 2018 au siège de l’OTR par le Commissaire des Impôt, Esso-Wavana ADOYI, en présence de certains Directeurs et agents de l’Office.

L’orateur a expliqué de fond en comble l’opération de recensement qui vise à géolocaliser tous les contribuables des secteurs formel et informel et à recenser tous les immeubles bâtis ou non bâtis. «Avant de lever l’impôt foncier, il faut d’abord connaitre la matière taxable » a dit en substance le Commissaire des Impôts. Il a demandé aux professionnels des media de sensibiliser et d’éduquer la population pour un aboutissement heureux de ce projet dont les résultats seront exploitables par tous.

L’opération qui sera exécutée par des agents recenseurs, reconnaissables au port d’un badge OTR, s’étendra à terme à toute l’étendue du territoire national.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires