La Coupe du monde de football se rapproche petit à petit. Les différentes sélections ont commencé leur préparation, et certaines ont même disputé des matchs amicaux hier soir, comme le Nigeria et la Tunisie.
A Port Harcourt, le Nigeria a été tenu en échec hier par la République Démocratique du Congo, 1-1. Les Super Eagles ont ouvert la marque au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de William Troost-Ekong, avant que les Léopards n'égalisent en fin de match grâce à Ben Malongo.
Les Aigles de Carthage coincent les champions d'Europe
Autre sélection africaine sur le pont hier soir, la Tunisie. Les Aigles de Carthage affrontaient le Portugal à Braga et se sont vite retrouvés menés 2-0 par les champions d'Europe, suite à des buts d'André Silva et de Joao Mario. Mais les Tunisiens ont fini par se réveiller et à recoller au score, grâce à Anice Badri puis Fakhreddine Ben Youssef. Score final 2-2. Un bon résultat pour la Tunisie, qui aura fort à faire dans son groupe G, où elle devra se frotter à l'Angleterre et la Belgique.
Dans les autres rencontres de la soirée concernant des équipes du Mondial, la France s'est imposée sans soucis face à l'Irlande 2-0, des buts d'Olivier Giroud et Nabil Fékir. L'Iran s'est inclinée 2-1 en Turquie, l'Arabie Saoudite a également perdu en Italie sur le score de 2-1. Enfin, le Mexique (futur adversaire de l'Allemagne) a été tenu en échec par le Pays de Galles, score final 0-0.