Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En attendant de nouvelles manifestations, l’opposition remobilise ses troupes à travers des meetings

Publié le mardi 29 mai 2018  |  La Voix de la Nation
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment



Baguida, Avénou et Agoè Zongo sont les trois quartiers de Lomé choisis ce dimanche 27 Mai par la coalition des 14 partis de l’opposition pour animer des meetings de remobilisation de la population en prélude à de nouvelles manifestations que ce regroupement de partis compte organiser dans les prochains jours pour faire pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé.

Pour les responsables de la coalition en effet, les manifestations ne sont pas abandonnées de même que leurs revendications politiques qui portent essentiellement sur le retour à la Constitution originelle de 1992, le vote des togolais de l’étranger, la révision du cadre électoral et la libération des détenus politiques entre autres.

«Nous allons reprendre les manifestations comme avant. Ce n’est pas parce que nous faisons les meetings que les manifestations sont abandonnées. Les meetings que nous organisons, ce n’est pas pour remplacer les manifestations. C’est pour être encore plus en contact de nos populations et leur demander de rester éveillée. Ce que nous cherchons, nous allons l’avoir », a déclaré au meeting d’Agoè-Zongo, le leader de l‘ANC et chef de file de l’opposition, Jean Pierre Fabre.

Même son de cloche aux autres meetings où les autres leaders de la coalition ont invité les populations à se mobiliser davantage pour les prochains mots d’ordre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires