Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Plus de 140 femmes formées sur la gouvernance grâce à l’«Académie politique des femmes leaders»

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Societe civile media
L’édition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR
Lomé, le 08 mars 2018. L’édition 2018 de la Journée internationale de la femme a été célébrée par les femmes togolaises à la salle Marie Dominique à l`Agora SENGHOR, en présence de la Ministre de l’Action Sociale et de la Femme, Mme Kolani, entourée pour la circonstance de certains de ses collègues et de plusieurs diplomates. Cette année, le thème internationalement retenu est : "L’heure est arrivée : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes". Au Togo, les autorités ont voulu focaliser la célébration de la femme sur un thème beaucoup plus proche de l’actualité politique du pays : "Participation de la femme à la gouvernance publique : Engagement et défis". Par ce thème, les Togolaises entendent inciter les femmes à s`investir davantage dans le monde politique.
Comment




Projet phare du volet genre du Pro-CEMA (Programme de consolidation de l’Etat et du Monde Associatif), l’« Académie politique des femmes leaders » a été officiellement lancée ce jeudi à Lomé par la ministre togolaise en charge de la Promotion de la femme, Léa Tchabinandi Kolani.

Ouverte aux jeunes femmes ayant une vocation et un engagement politique, ce programme va contribuer à la consolidation de la gouvernance locale avec une plus grande participation des organisations de femmes autonomes, dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des politiques de développement. Grâce à l’« Académie politique des femmes leaders », plus de 140 femmes seront formés sur la gouvernance sur toute l’étendue du territoire togolais. L’objectif est de susciter des candidatures féminines lors des élections locales prévues au Togo cette année.

Sont éligibles, les postulantes âgées d’au moins 25 ans et ayant le BAC ou une compétence similaire. En plus, elles doivent être membres des partis politiques parlementaires et jouir de la confiance du leadership de leur parti.

Les ateliers de formation de la phase pilote de l’Académie ont été organisés à Lomé du 14 au 19 mai dernier. Du 28 mai au 23 juin 2018, ce sera le tour des femmes dans les localités de l’intérieur du pays à savoir Tsévié, Sokodé et Atakpamé, Kara et Dapaong.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires