Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Intégration régionale : les douanes togolaise et burkinabè s’interconnectent

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par A. O.
Lancement interconnexion de service des Douanes entre le Burkina et le Togo
Lundi 28 Mai 2018. Ouagadougou (Burkina Faso). Ce matin, a eu lieu le lancement d’interconnexion de service des Douanes entre le Burkina, et le Togo à la direction général des Douane du Burkina à Ouagadougou
Comment


Une nouvelle ère s’ouvre pour le Togo et le Burkina Faso qui viennent de franchir un cap important vers l’effectivité du marché unique au sein de l’espace UEMOA.

Depuis ce lundi 28 mai, les systèmes informatiques des douanes togolaises et burkinabè sont interconnectés. La cérémonie de lancement s’est déroulée à Ouagadougou, la capitale burkinabè.

Ce projet d’interconnexion des administrations douanières des deux pays, mis en œuvre par l’UEMOA sous la bénédiction financière de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), bénéficie d’un appui technique de la CNUCED qui fournit le système Sydonia World qu’utilisent les deux douanes. Son coût global est estimé à plus de 1,09 milliard FCFA.

Selon les responsables, ce tout premier projet d’interconnexion des systèmes informatiques douaniers le long du corridor Lomé- Ouaga, va permettre de réduire considérablement le délai des procédures sur cet axe commercial stratégique, où transitent 39% des marchandises importées au Burkina Faso.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires