Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le comité de l’administration et des finances de la CEDEAO en réunion extraordinaire à Lomé

Publié le mardi 29 mai 2018  |  AfreePress
57è
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
57è Réunion du Conseil d`administration du bras financier de la CEDEAO: financement approuvé de 3 grands projets du secteur privé du Ghana, Niger et du Nigeria
Lomé, le 26 avril 2018. Salle ELEGBEDE, siège de la BIDC. 57ème Réunion du Conseil d`administration du bras financier de la CEDEAO. Les administrateurs de la BIDC ont examiné les actions menées par cette Banque en vue de prendre des orientations nouvelles pour plus d`efficacité. Les travaux se sont déroulés sous la direction du Président de la BIDC, Bashir Mamman IFO, entouré de ses vice-présidents dont Abdoulaye FALL (Chargé des opérations), et d’autres membres du Conseil d`administration venus des 15 pays membres de la CEDEAO. A l’issue de cette rencontre statutaire, il a été approuvé le financement de 3 grands projets du secteur privé de 3 pays membres, notamment le Ghana, le Niger et le Nigeria. La BIDC a renforcé ses fonds propres depuis octobres 2011, en portant son capital à environ 1,5 milliards de dollars US, détenu à 70% par ses membres ouest-africains. Elle a pour mission d’aider à la création des conditions permettant l’éclosion d’une Afrique de l’Ouest économiquement forte, contribuer à la réalisation des objectifs de la communauté, en accompagnant les projets de création d’infrastructures d’intégration régionale et les projets de développement dans les secteurs public et privé.
Comment


Les travaux de la réunion extraordinaire du comité de l’administration et des finances de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la réforme institutionnelle démarre ce mardi 29 mai 2018 à Lomé.

Cette rencontre, qui réunira les délégués des pays membres de la CEDEAO, permettra de procéder à l’approbation d’une nouvelle structure de management de presque toutes les institutions de la CEDEAO.

« Les réformes vont se focaliser sur les départements. Nous allons réduire certains départements pour que la CEDEAO puisse tenir dans le budget qui a été adopté lors du 22ème CAF à Abuja. Dans ce sens, il faut donc réduire au niveau des départements, certaines structures pour éviter des doublons. Ces doublons seront annulés pour permettre à la commission de tenir dans le budget des 9 commissaires prévus », a précisé le président du comité de l’administration et des finances de la CEDEAO, Ambassadeur Kadanga Bariki.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires