Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le président national du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) n’épouse pas totalement toutes les revendications politiques que brandissent Jean-Pierre Fabre et ses amis de la Coalition des 14. A en croire Nicolas Lawson, le retour à la Constitution de 1992 n’est pas la formule adéquate à l’équation togolaise.
Mercredi dernier, intervenant sur les antennes de la radio Zéphyr, Nicolas Lawson a fait le compte rendu des discussions qu’il a eues avec les responsables de la Coalition des 14 le 13 mai dernier à Lomé.
Pour lui, connu pour ses critiques épistolaires sur la situation socio-économique et politique du pays, cela ne sert à rien de retourner à la Constitution de 1992. Puisque le problème togolais se résume tout simplement à la mauvaise gouvernance dont fait preuve le régime en place. Ce qu’il faut, c’est de changer le gouvernement actuel et aller à un référendum pour doter le Togo d’une Constitution qui répond aux défis nouveaux. ... suite de l'article sur Autre presse