Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Brigitte Adjamagbo Johnson : «Chaque Togolais est détenteur d’une arme très puissante»

Publié le mardi 29 mai 2018  |  icilome
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


Les trois grands meetings animés par les responsables de la Coalition des 14, ce weekend à Lomé, a été une totale réussite. De Baguida à Agoè-Zongo en passant par Avénou, les populations ont massivement fait le déplacement pour écouter les messages des leaders de la Coalition. Pour Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, cette forte mobilisation est un « signe » évident que les Togolais sont toujours déterminés à en finir avec le régime RPT-UNIR.

«Nous sommes satisfaits de cette mobilisation. C’est une rencontre de proximité que nous voulions avec les populations et nous allons la multiplier pour faire en sorte que les Togolais sortent encore plus nombreux, quel que soit leur lieu d’habitation. Nous sommes convaincus que face à la résistance de ce pouvoir, il n’y a que la mobilisation. Il y a des signent qui ne trompent pas », a-t-elle indiqué.

Selon la Secrétaire générale de la Convention démocratiques des peuples africains (CDPA), le régime de Faure Gnassingbé a la phobie des manifestations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires