Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Propositions et prophéties pour une sortie de crise au Togo/Kampatib se méfie des «prophètes et des illusionnistes»

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Telegramme 228
2ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Le député Bouraïma-Diabacté de l`UFC. Dr Nagbandja Kampatibe de l`ADDI.
Comment




Il est député de ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) à l’Assemblée nationale du Togo. Lui c’est François Kampatib. Invité ce mercredi d’Antoine Afanou dans le débat de Nana Fm, le Conseiller du président national de ce parti n’a pas à la bonne, les différentes patrouilles dans les villes du Togo et les check point installés ici et là à l’entrée des villes et qui procèdent à des fouilles systématiques des voitures et des bagages.

Pour l’honorable Kampatib, « le Togo est dans un état de siège illégal qui n’a pas reçu l’assentiment de l’Assemblée nationale ». Il dénonce le fait qu’une violation systématique est opérée sans introduire une demande d’autorisation à l’hémicycle pour obtenir l’avis favorable de cette dernière avant quelque déploiement de ces militaires alors même que le Togo n’est pas dans une situation spéciale qui le recommande.

«Des militaires sont déployés à des entrées de ville qui procède à des fouilles, des militaires à la tête des préfectures », c’est ni plus ni moins un état de siège d’après M. Kampatib. Il constate donc avec amertume que « actuellement le pouvoir ne prend pas le chemin de la paix mais de répression».

S’il se refuse de donner son avis sur les différentes prophéties de certains prophètes et hommes de Dieu sur la situation sociopolitique actuelle du Togo, car dit-il, « entre les prophètes et les illusionnistes, on ne sait plus qui dit vrai », cet élu du peuple regrette aussi au passage, le fait que «le Togolais n’est pas assez courageux pour sortir et exprimer ce qu’il veut».

En fin de compte d’après François Kampatib, « pour que la crise cesse, Faure a une grande responsabilité. Mais s’il ne veut pas entendre raison, il faut que le peuple l’y amène ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires