Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cadre national pour les services climatiques mis en place au Togo

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Radio Lome
Scènes
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Scènes d`inondations à Bè après de grosses pluies sur la capitale togolaise
Lomé, le 30 mars 2018. Scènes d`inondations à Bè après de grosses pluies sur la capitale togolaise.
Comment




Le Ministère des Infrastructures et des Transports et METEO TOGO, organisent du 29 au 31 mai 2018, un atelier de Consultation Nationale pour la mise en place du Cadre National pour les Services Climatiques (CNSC) du Togo, à Lomé.

Cette rencontre de trois jours réunit différents acteurs dont les agents de la météorologie, du ministère de l’Agriculture, de l’environnement, de la santé et des professionnels des médias. Elle permettra de dégager une feuille de route consensuelle dans la mise en place effective et efficace dudit cadre.

Pour le Docteur Latifou ISSAOU, Directeur Général de la Météorologie Nationale, il s’agira d’identifier les sources de financements durables pour accompagner le lancement d’un programme national multisectoriel pilote des services climatiques et de définir les recommandations pour les prochaines étapes.

M. Dieudonné Pascal Alda YAKA, représentant de l’Organisation Mondiale de la Météorologie, a déclaré que le CNSC, découle du cadre mondiale pour les services climatiques approuvé par les Chefs d’Etats et de gouvernement. Cette structure devrait combler le fossé créé entre les informations climatiques et les besoins des utilisateurs de ces informations a –t-il précisé.

Cinq pays ouest africains disposent déjà de leur cadre. La CEDEAO et l’OMM accompagnent la mise en place dudit cadre dans les dix pays restants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires