Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la Banque mondiale promet une bouffée d’oxygène au budget

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Togo First
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017. Joëlle BUSINGER
Comment


Bouffée d’oxygène pour Lomé. Le Togo pourrait décrocher un appui budgétaire de la Banque mondiale cette année. L’information a été donnée par le président Togolais Faure Gnassingbé au sortir d’une audience avec une délégation de la Banque mondiale conduite par le Directeur de opérations pour le Togo, Pierre Laporte.

Au centre des échanges, le dynamisme du gouvernement dans le secteur de l’aviation avec l’organisation réussie de la quatrième réunion du groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du Marché unique du Transport aérien africain (MUTAA).

Outre ce sujet, il a été également question de l’état de la coopération entre le Togo et la Banque. Une coopération au beau fixe, selon les deux parties. Vote de confiance pour Lomé qui reste confronté à une marge de manœuvre assez limitée ce début d’année où les recettes fiscales sont en dessous des objectifs. Dans cet élan, la Banque mondiale promet cette année un appui budgétaire de 40 millions $.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires