Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le « TIRSAL », cet outil destiné à accroître le volume des financements dans le secteur agricole

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  AfreePress
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


« Stratégie de communication du TIRSAL, le mécanisme incitatif de finance agricole fondé sur le partage des risques ». C’est autour de ce thème que la Task Team TIRSAL, les cadres et premiers responsables du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, les producteurs des "sites pilotes" et les coordonnateurs des projets concernés par le TIRSAL, sont réunis depuis mardi 29 mai 2018 à Lomé, en atelier de réflexion sur le devenir de l’agriculture togolaise.

C’est le projet : « Togo Incentive-based Risk Sharing for Agricultural Lending (TIRSAL) », un fonds “innovant” pour une agriculture professionnalisée et orientée business, qui est au cœur des débats au cours de cet atelier de trois jours durant lequel les participants vont se familiariser aux questions liées à la gestion du foncier, aux techniques culturales ainsi qu’à la maîtrise des conditions climatiques en relation avec les prévisions météorologiques.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires