Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Journée internationale des casques bleus des Nations Unies célébrée à Lomé

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Radio Lome
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



Le forum Togolais de la société civile pour le développement (FTSCD) a célébré le 29 mai 2018 à Lomé la journée internationale des casques bleus des Nations Unies. Des diplomates, des représentants des organisations internationales, des chefs traditionnelles et religieux ont participé à cette manifestation.

La célébration de cette journée pour la 6ème fois consécutive au Togo vise à promouvoir la paix dans le monde. Pour Marc VIZY ambassadeur de France au Togo, cette journée marque la solidarité avec des familles dont les proches ont disparu dans l’accomplissement de leur mission de maintien de la paix.

Aussi, permet-elle de saluer le courage, le professionnalisme, et l’abnégation de tous les contingents déployés à travers le monde et particulièrement ceux du Togo, qui au péril de leur vie ont servi par le passé et à ce jour, a déclaré le représentant du président de la FTSCD, M. BEKETI Akissou Francis. Il a en outre invité tous les togolais à avoir une pensée à l’endroit des peuples de certaines régions qui endurent les conséquences des crises sociales, politiques, économiques, ethniques et religieuses.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires