Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé plaide pour l’intégration régionale

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Republique togolaise
Mme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mme Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale
Lomé, le 10 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 3e et dernier jour de l`AGOA FORUM 2017. Mme Legzim Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale, en présence de l`ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour et des délégations participantes. Mme Legzim-Balouki, ministre togolaise.
Comment



Le mardi 29 mai 2018, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé (photo) a ouvert, dans la capitale togolaise, la 17è session ordinaire de la Chambre Consulaire Régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CCR/UEMOA).

Selon elle, le Togo a « pris fait et cause pour l’intégration régionale, qui constitue la voie prioritaire vers le développement des pays ».

«Le Togo ne ménagera aucun effort dans le soutien de vos actions pour la promotion du secteur privé sous régional, qui est le moyen sûr de lutter contre la pauvreté et le chômage » a-t-elle ajouté.

Au cours de cette rencontre, les 56 élus consulaires devront renouveler le Bureau et les Commissions techniques.

Outre le renouvellement de ces instances, ils devront « examiner ensemble les questions liées à leurs finances, à leurs textes et à leur plan d’action », a déclaré Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre Consulaire Régionale de l'UEMOA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires