Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assainissement : le 4e lac opérationnel

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Republicoftogo
Lagune
© aLome.com par Parfait
Lagune de Lomé sous différentes coutures
Lomé, le 28 août 2015. Une idée du chantier d`assainissement de la lagune qui traverse la principale ville du Togo, assainissement qui n`a pas encore démarré.
Comment



En grande partie financé par l’Union européenne, le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT 2) a permis la construction de nombreux ouvrages d’assainissement dans la capitale.

Le lac est achevé et devrait être inauguré jeudi par Faure Gnassingbé et Neven Mimica, le Commissaire européen à la coopération internationale et au développement, en visite à Lomé à l’occasion des réunions ACP-UE.

Le PAUT 2 a été cofinancé par l’UE à hauteur de 28,2 milliards de Fcfa et par l’Etat pour 7 milliards. La gestion du projet a été déléguée à l'Agence française de développement (AFD).

Des ouvrages d’assainissement et de drainage d’eaux pluviales ont été construits dans les zones urbaines de Lomé (Akodesséwa, zone portuaire, Adakpamé, Adamavo, Kagnyikopé, Kagomé, Baguida, notamment).

Le plan d’eau de 26 hectares permettra d’évacuer 780 000 m3. Un réseau de canalisation de près de 40km a été construit, a précisé lundi Godfrey Kossi Ehli, le coordonnateur du projet.

Les habitants de ces zones devraient être à l'abri des inondations qui frappent régulièrement la capitale et la banlieue.

D’une superficie totale de 26 hectares, le 4e lac a une capacité de rétention estimée à 300.000 m3.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires