Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : les directeurs et chefs de projets du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche sont en formation sur le TIRSAL

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Republique togolaise
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment




Dans la perspective de la mise en œuvre du TIRSAL (Togo Incentive Based Risk Sharing for Agricultural Lending), les principaux acteurs du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche sont en session de formation durant trois jours à Lomé.

Ouverte le mardi 29 mai 2018, cette session de formation, qui s’articule autour du thème : «Stratégies et communication du TIRSAL, le mécanisme incitatif de finance agricole, fondé sur le partage des risques », vise à renforcer les capacités des acteurs togolais sur le projet.

«Aujourd’hui, on a rassemblé tous les directeurs et chefs de projets, qui vont bénéficier pendant trois (03) jours, de l’expertise nigériane …», a indiqué Col. Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Pour les experts nigérians, l’idée est de permettre aux acteurs du projet d’identifier les besoins des agriculteurs, d’envisager la meilleure manière de les aborder, d’examiner le message à leur servir et, surtout, la meilleure réponse à leurs attentes.

«A l’issue de cette formation, les participants iront sur le terrain pour former à leur tour, non seulement les agriculteurs, mais aussi les Ong, les banquiers, les courtiers, les collectivités locales qui gèrent le foncier, pour que tous ces acteurs s’approprient le TIRSAL », a déclaré Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires