Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Voici les actions du GF2D qui lui ont valu le «Prix BID»

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Togo top news
3ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
3ème édition de la Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D et le FNUAP-Togo
Lomé, du 22 au 24 août 2017. Marché de Hédzranawoé. «Autonomisation de la femme dans un monde en pleine mutation: Planète 50-50». Thème choisi par le Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) pour la 3ème édition de la Foire aux droits de la femme organisée à Lomé.
Comment



Le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) est honoré par le Groupe de la Banque Islamique pour le Développement (BID) à travers le « Prix BID », décerné à l’ONG pour sa contribution au développement et à la stabilité au Togo. Ce prix reçu le 04 avril 2018 est présentée à la presse ce mercredi 30 mai 2018, à Lomé. Voici les actions du GF2D qui ont milité en sa faveur.

Selon la Secrétaire Générale du GF2D, Mme Michèle Noussoessi Aguey, quatre choses essentielles ont contribué au choix du GF2D pour ce prix. « Ce qui a milité en faveur du GF2D, c’est d’abord le fait que nous avons une couverture nationale. Aussi, utilisons-nous nos réseaux de parajuristes sur toute l’étendue du territoire pour travailler à la promotion et à la protection des droits de l’Homme. Nous faisons de la question de droit, une question de développement. Également le GF2D travaille avec les jeunes et les femmes en périodes électorales pour prévenir les conflits et promouvoir la coexistence pacifique », a-t-elle affirmé.

Le GF2D à travers ce prix bénéficie d’une enveloppe de 100.000 dollars, offert par la Groupe de la Banque Islamique pour le Développement.

A la question de savoir ce que fera le G2FD de ce prix, Mme Michèle Noussoessi Aguey répond : «le prix nous réconforte à poursuivre nos actions. Le prix que nous venons d’obtenir nous permettra d’intensifier nos actions sur le terrain, essentiellement dans le domaine de la prévention des conflits en impliquant de plus nos réseaux de para juristes dans les mécanismes endogènes de prévention et de consolidation de la paix».

Le « Prix BID » est initié par la BID pour reconnaître, encourager et récompenser annuellement les efforts des personnalités féminines et des organisations de femmes au développement. La 13ème édition à laquelle le GF2D a participé en 2017 est organisée autour du thème : «contribution des femmes à la promotion de la paix et de la stabilité».

Représentant le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation à cette rencontre de presse, Mme Abidé Kpemsi félicite l’ONG pour ses efforts et lance un appel aux associations sœurs à lui emboiter le pas.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires