Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Directeur Général de la BRVM invite les autorités togolaises à privilégier le canal de la bourse pour les privatisations

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Togo First
Edoh
© Autre presse par DR
Edoh Kossi Amenounvé, Directeur de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)
Comment


Le Directeur Général de la Bourse régionale des valeurs mobilières, Kossi Edoh Amenounve, veut impliquer davantage la place togolaise sur le marché financier sous-régional, a-t-il fait savoir lors de la cérémonie de la première cotation de l’emprunt obligataire TPTG 6,90% 2018-2023.

« Je voudrais, par ailleurs, compter sur l’engagement des Autorités togolaises à accompagner le développement du marché financier régional, en privilégiant le canal de la bourse pour la privatisation des entreprises à capitaux publics, afin de développer l’actionnariat populaire dans le pays, principal gage de la création d’une richesse plus forte et mieux partagée.»

S’agissant du secteur privé, le financier regrette une absence totale des entreprises togolaises sur le marché. A ce niveau également, l’appel est le même. « Le secteur privé togolais est absent du marché alors qu’il pourrait le solliciter pour son développement afin de soutenir la concurrence régionale et internationale, mais également créer des emplois pour les jeunes », a-t-il déploré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment