Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La 107ème session ACP : Le Togo désigné pour présider les négociations « Post-Cotonou »

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP sous la présidence de la Jamaïque
Lomé, le 29 mai 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP (79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) sous la présidence de la Jamaïque. Une ouverture opérée par le ministre togolais R. Dussey. La 107e session du Conseil des ministres ACP est consacrée à l’avenir des relations ACP-UE post 2020 et le repositionnement du Groupe ACP comme un acteur mondial plus efficace.
Comment


La 107ème Session du Conseil des Ministres des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) a pris fin mercredi 30 mai 2018 à Lomé.

Cette "importante" session placée sous la thématique : « Accompagner la transformation économique et sociale des Etats ACP au niveau régional, continental et mondial» a permis aux participants, d’adopter un calendrier de négociations «Post-Cotonou ».

La présidence du Groupe Central de Négociation (GCN) sera conduite par le Togo, a appris l’Agence de presse AfreePress.

C’est Prof. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, qui a reçu des mains de Madame Kamina JOHNSON SMITH, Ministre des Affaires Étrangères de la Jamaïque et présidente du Conseil des Ministres ACP, les documents lui conférant les responsabilités pour diriger ces négociations qui démarrent officiellement en août prochain.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires