Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration ce jeudi du 4ème lac de la ville de Lomé

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  AfreePress
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps
Comment


Après vingt-quatre (24) mois de travaux, le 4ème lac de la ville de Lomé est fin prêt et sera réceptionné ce jeudi 31 mai 2018 à Lomé à l’occasion d’une cérémonie officielle à laquelle prendront part le Président de la République, Faure Gnassingbé et Neven Mimica, Commissaire Européen à la coopération internationale et au développement.

L’ouvrage est financé par l’Union Européenne (UE) et le gouvernement à hauteur de 43 millions d’Euros (environ 28,2 milliards de FCFA), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le 4ème lac de la ville de Lomé va permettre à la ville de lutter contre les inondations et assainir le cadre de vie des populations. D’un volume de terre excavé de 790.000 m3, elle va faciliter le dragage du canal de Bè, soit 26 hectares de plan d’eau et l’aménagement des canaux d’Akodésséwa, Kanyikopé et le décharge des eaux fluviales vers la mer.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires