Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Conseil des Ministres ACP / Le Togo à la tête du groupe central de négociation ACP

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Togotopinfos
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP sous la présidence de la Jamaïque
Lomé, le 29 mai 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP (79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) sous la présidence de la Jamaïque. Une ouverture opérée par le ministre togolais R. Dussey. La 107e session du Conseil des ministres ACP est consacrée à l’avenir des relations ACP-UE post 2020 et le repositionnement du Groupe ACP comme un acteur mondial plus efficace.
Comment


En prélude à la 43ème réunion du Conseil des Ministres ACP-UE qui débute dans la capitale togolaise ce jeudi 31 mai 2018, le Togo s’est vu confier à l’issue de la 107ème Session du Conseil des Ministres des ACP la présidence du groupe de négociations des ACP.

A peine mis en place, le groupe central de négociation présidé par Prof. Robert Dussey, Ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, a tenu une première réunion de concertation sur les moyens de négociations avec l’Union Européenne, principal partenaire du Groupe ACP. En effet, les négociations pour le Post-Cotonou commencent au mois d’août 2018 et vont durer 24 mois.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires