Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les avantages de la fonction

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  republicoftogo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Jean-Pierre Fabre
Comment


Le leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre (ANC) dispose à ce titre d’un statut spécial et d’une sorte de liste civile (voiture de fonction, sécurité, budget …) accordée par l’Etat en plus de ses indemnités de députés.

Il reste très discret sur ces avantages, mais n’hésite pas à dénoncer systématiquement le comportement des pouvoirs publics.

L’un de ses lieutenants, Eric Dupuy, s’est déclaré surpris de l’interdiction faîte au chef de l’ANC de tenir un meeting mercredi à Sokodé.

‘Le chef de file de l’opposition est avant tout une institution. A ce titre il se doit d’être respecté et il doit librement circuler sur toute l’étendue du territoire’, a expliqué M. Dupuy ce matin au micro d’une radio privée.

Une disposition prise par les autorités pour éviter des troubles dans un contexte politique toujours très tendu.
Commentaires