Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Naissance d’un Conseil consultatif des enfants et des jeunes d’Afrique de l’Ouest et du Centre

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  FAAPA
5e
© Autre presse par ICON & Co.
5e Edition du Dîner des Icônes ponctuée par le premier défilé de la marque de vêtements "GUILIZ & Co.", via la collection "Milédou"
Lomé, le 22 avril 2016. Hôtel Sarakawa. La 5e Edition du "Dîner des Icônes" a mis en lumière les mérites des valeureuses Togolaises Mme Dédé Rose CREPPY (Femme d’affaires & Présidente des Nanas Benz du Togo), et Mme Ahlonkoba AITHNARD (ancienne Ministre, ex Représentante de l’UNICEF en Afrique centrale). Une soirée placée sous le thème «Entrepreneuriat et leadership féminins en Afrique : des Pionnières aux Startuppers», et qui a également honoré Aimée Abra TENU en tant que Startupper togolaise de grand talent! L’autre principale attraction de la soirée a résidé dans le lancement de la Marque de vêtements pour enfants "GUILIZ & Co." avec la présentation de la Collection Capsule intitulée MILEDOU (En mina, «on est ensemble»). "GUILIZ & Co." c`est la mixité de la Mode "Made in Africa" dans toute sa splendeur! La 5e Edition du Dîner des Icônes a reçu le soutien d’importants partenaires comme VLISCO, Les Brasseries BB, Sodigaz, Air France, Brune Magazine, Asky, Platine Communication, Intercon, EPS, Restaurant Le Talier, Comptoir des Etoffes, Grace Wallace, entre autres.
Comment


Somone (Mbour), 30 mai (APS) – Le Conseil consultatif régional des enfants et des jeunes d’Afrique de l’Ouest et du Centre a été mis en place, lors d’un forum de cinq jours ouvert mardi à Somone, a constaté l’APS.

Fatu Mansaray, une jeune sierra-léonaise, a été élue par ses pairs pour présider aux destinées de ce conseil qui est un organe qui va conseiller Plan international dans son action en Afrique de l’Ouest et du Centre.

"[…] Nous jeunes avons compris que si nous travaillons pour une Afrique unie, au-delà des différences linguistiques, nous aurons une Afrique beaucoup plus forte", a indiqué Mademoiselle Mansaray. Selon elle, les jeunes ont la capacité de s’éduquer eux-mêmes sans avoir besoin d’un appui extérieur.

Elle a lancé un appel aux gouvernements et organisations non gouvernementales pour qu’ils travaillent avec les jeunes qui sont "la solution pour une Afrique meilleure et unie".

Une soixantaine de jeunes leaders de seize pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sont présents à ce forum de cinq jours organisé par Plan international.

ADE/ASG
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires