Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre Akufo-Addo/responsables de la C14 demain à Lomé: «Nous allons rencontrer le facilitateur ghanéen et nous allons chercher à savoir si le dialogue nous permettra de régler la crise ou pas», Adjamagbo-Johnson

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Le Télégramme du Togo
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


«Nous allons rencontrer le facilitateur ghanéen et nous allons chercher à savoir si le dialogue nous permettra de régler la crise ou pas », c’est ce qu’indiquait dimanche dernier, la Coordinatrice de la C14, Brigitte Adjamagbo Johnson reçue dans le D12 de nos confrères de Pyramides Fm, par le confrère Fidel Pierrot Attiogbé.

Et bien, cette rencontre entre le facilitateur, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, et la C14, qui n’a pu avoir lieu la semaine dernière pour problème d’agenda chargé, aura finalement lieu demain samedi à Lomé. C’est du moins ce qui se rapporte.

Cette rencontre entre le facilitateur dans le dialogue intertogolais et la C14 aura lieu en marge du Sommet de la CEDEAO, qui d’après les informations, se tient ce samedi à Lomé.

Toutes les espérances sont que cette rencontre permettent de relancer le dialogue ouvert depuis le 19 Février dernier et qui connait un arrêt depuis un moment, vu que les positions du parti au pouvoir et de l’opposition, sont difficilement conciliables autour de la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2020.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires