Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’Homme au Togo/Dr Apedo-Amah : «Assiba Johnson, Messenth Kokoroko et Joseph Eza doivent être libérés »

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais. Ayayi Togoata APEDO-AMAH, défenseur togolais des droits humains.
Comment


Il reste toujours attaché aux valeurs des droits de l’homme et n’hésitera pas à prendre la défense des défenseurs des droits humains au Togo lorsque le besoin se fait sentir.

Dans une réaction sur la situation des défenseurs des droits de l’Homme, Assiba Johnson (REJADD), Messenth Kokoroko (Mouvement Nubuéké), et Joseph Eza (Mouvement Nubuéké), le professeur Ayayi Togoata Apédo-Amah a indiqué que, « quand un régime s’en prend aux défenseurs des droits humains et de la démocratie, il n’y a pas l’ombre d’un doute qu’il s’agit d’un régime liberticide ».

Il dit être choqué « par l’extraordinaire cynisme d’une dictature, habituée à piétiner le droit, qui se retranche derrière des arguments de droit pour priver Kokodoko, Eza et Johnson de liberté ».

Il se justifie par le fait que « les organisations de la société civile que sont le REJADD et NUBUEKE ont toujours participé à l’œuvre civique de libération du peuple togolais du joug de la tyrannie et de l’obscurantisme ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires