Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université de Lomé: les enseignants en grève de 6 jours à partir de lundi

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  Togo breaking news
Sit-in
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Sit-in du personnel et des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé ( FSS) en soutien au Pr Wateba Majesté IHOU
Lomé, le 09 mars 2018. Université de Lomé. Sit-in du personnel et des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé ( FSS) en soutien au Pr Wateba Majesté IHOU, médecin, vice-doyen de ladite Faculté, gardé à vue au SRI depuis le début de cette semaine dans une affaire présumée de manipulation de notes d’examen. Ses collègues, par la voix du Pr WALLA, demandent «sa libération pure et simple» et que le dossier soit récupéré par la présidence de l’Université.
Comment



Il n'y aura pas de cours à l'université de Lomé la semaine prochaine. Pour cause, les Enseignants-chercheurs annoncent une grève de six (6) jours à compter du lundi 04 juin pour attirer l'attention des autorités sur un certain nombre de problème de l'heure. Ils ont informé le Président Dodzi Kokoroko à travers une lettre.


Dans le courrier dont Togo Breaking News a réussi à obtenir copie, les enseignants chercheurs de l’Université assurent qu'aucun cours ne sera dispensé toute la semaine prochaine, du 4 au 09 juin prochains.

Les collègues du Prof. Kokoroko ont formulé des revendications qui se résument en onze (11) points essentiels.

Ils réclament la prise en compte des augmentations obtenues en 2011 dans le calcul des pensions des retraités, le remboursement des cotisations faites par les contractuels intégrés dans la fonction publique à la Caisse nationale de la sécurité sociale, le reliquat de l'accord de novembre 2011, l'intégration systématique dans la fonction publique des enseignants inscrits sur une liste d'aptitude du CAMES, l'élection des doyens de facultés par tous les enseignants, la suppression des devoirs de dimanche et la programmation d'effectifs raisonnables d'étudiants dans les salles de cours et des travaux dirigés.

Les enseignants chercheurs demandent également les moyens pour leurs recherches, exigent des mesures de protection du personnel universitaire et de leurs biens lors des manifestations des étudiants et des garanties de dédommagement conséquent.

Aussi, s'insurgent-ils contre l'intervention du SRI (Service des recherches et d'investigation de la gendarmerie nationale, ndlr) dans la gestion des notes des examens au mépris des dispositions universitaires compétentes.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires