Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : vers un nouveau round du dialogue politique

Publié le samedi 2 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".
Comment


La commission de la CEDEAO a rencontré, samedi à Lomé, des délégations du parti présidentiel Unir-Togo et de la coalition des 14 partis de l’opposition pour l’organisation de la suite du dialogue politique.

«Nous avons rencontré le groupe des facilitateurs de la CEDEAO pour préparer la prochaine rencontre avec les chefs d’Etat, dans le but de démarrer un nouveau round du dialogue », a déclaré Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition, précisant que « la suite est à leur discrétion».

S’adressant à la presse, M. Fabre a indiqué qu’il revient aux facilitateurs de rendre compte aux présidents du Ghana et de la Guinée facilitateurs du dialogue politique togolais pour retenir une date après concertations. « Ce sont des chefs d’Etats qui ne sont quand même pas élus pour diriger le Togo », a-t-il rappelé.

Le groupe de facilitation a également rencontré une délégation du parti présidentiel dans le cadre de ces mêmes consultations.

Le dialogue politique débuté le 19 février 2018 a été suspendu après seulement trois rounds entre pouvoir et opposition.


NML/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment