Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo: un nouveau round de dialogue se prépare

Publié le dimanche 3 juin 2018  |  RFI
Dernier
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit
Lomé, le 30 décembre 2017. Dernier meeting politique de l`année 2017 de la Coalition des 14 qui réaffirme que la médiation de la CEDEAO dans la crise au Togo se poursuit. Elle reste orchestrée par le Ghana et la Guinée, est sera renforcée par le Burkina Faso et le Bénin.
Comment


Des émissaires de la Cédéao et des facilitateurs ghanéens et guinéens sont à Lomé pour préparer le prochain round de dialogue. Samedi à Lomé, ils ont rencontré toutes les parties de la crise togolaise et se préparent à établirent un carnet de route.
C’est une rencontre qui permettra à toutes les parties de prendre connaissance du mandat qui a choisi les deux facilitateurs, Alpha Condé et Nana Akufo-Addo, pour aider les Togolais à trouver une solution à la crise. Moment d’échange, chacun plaide pour une sortie, honorable de la crise.

La coalition a profité pour renouveler ses préoccupations à la mission. « Nous avons attiré leur attention sur le fait que ces réformes, en elles-mêmes, ne sont pas suffisantes pour régler durablement la crise togolaise et restaurer la paix et l’harmonie au sein des populations, comme la Cédéao le souhaite, affirme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Nous leur avons dit qu’il faut ajouter à cette réforme une transition, nécessairement. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires