Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Formation, non désintéressée, de U.S. Grains Council aux producteurs de volaille d’Afrique de l’Ouest

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Commod Africa
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment



En mai, l’US Grains Council (USGC) avec la Fédération interprofessionnelle su secteur avicole (FISA) du Maroc ont parrainé le premier des trois programmes de formation prévus en 2018 pour les producteurs de volaille d’Afrique de l’Ouest.

Treize producteurs avicoles du Bénin et du Togo ont bénéficié durant une semaine à Casablanca au Maroc d’une formation sur les élevages de poulets de chair et les techniques des unités de poules pondeuses accompagnée d’une formation pratique au centre de formation avicole de la FISA et de visites de producteurs de poulets de chair, d'usines d'aliments pour animaux et d'abattoirs.

En juillet 2018, ce sera au tour de douze producteurs et techniciens avicoles du Burkina Faso et du Mali de se former.

Mieux former les producteurs ouest-africains pour favoriser le développement d’une industrie avicole moderne mais aussi pour capter de nouveaux marchés pour les céréaliers des Etats-Unis. « L'objectif stratégique de ces programmes de formation est de renforcer les capacités sur le continent en soutenant les producteurs avec l’optique de développer à long terme un marché pour les exportations de céréales des États-Unis vers l'Afrique de l'Ouest. Les ventes ont déjà commencé au Sénégal et au Nigéria, qui ont importé 245 000 tonnes (9,6 millions de boisseaux) de maïs des États-Unis au cours de la campagne de commercialisation 2016-2017 » indique l’US Council.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires