Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brigitte Adjamagbo : «Il faut ajouter à ces réformes une transition»

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Togo top news
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment



Les émissaires des facilitateurs du dialogue inter togolais ont échangé ce samedi 02 juin avec les différents protagonistes en présence du président de la Commission de la Cedeao, Jean Claude Brou. Une occasion pour chaque partie de réitérer ses préoccupations.

Du côté de l’opposition, il faut aller au-delà des réformes constitutionnelles et institutionnelles. « Ces réformes en elles-mêmes ne sont pas suffisantes pour régler durablement la crise togolaise et restaurer la paix et l’harmonie au sein des populations comme la CEDEAO le souhaite. Nous leur avons dit qu’il faut ajouter à ces réformes une transition nécessairement », a confié Brigitte Adjamagbo-johnson, Coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, à la fin de la rencontre.

Pour sa part, Gilbert Bawara, point focal du gouvernement, fait savoir que les discussions ont été une occasion pour le gouvernement de réitérer son engagement favorable à la décision de la Cedeao. « Cela nous a permis de réaffirmer, en ce qui concerne le gouvernement togolais, notre volonté et notre engagement à nous inscrire pleinement et scrupuleusement dans le cadre et l’esprit de cette décision des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO du 14 avril 2018 », dit le ministre.

Selon le président de la Commission de la Cedeao, Jean Claude Brou, les deux parties ont montré leur volonté de poursuivre le dialogue. « Nous avons noté l’engagement des deux parties à œuvrer pour poursuivre le dialogue en vue d’arriver à un accord », informe-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires