Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La coalition attend un autre round de dialogue et draine les Togolais dans les rues les 6, 7 et 9 juin

Publié le lundi 4 juin 2018  |  GLOBAL ACTU
Meeting
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo
Lomé, le 27 mai 2018. Meeting d`information de la Coalition des 14 à Agoè-Zongo: une grande première depuis le début de la stagnation du 27è dialogue inter-togolais le 23 mars dernier. Une sortie politique qui a connu la présence de Jean-Pierre Fabre et de plusieurs autres leaders de cette Coalition.
Comment



De la rencontre que la Commission de la CEDEAO et les représentants des facilitateurs ont eue ce samedi avec les protagonistes de la crise politique togolaise, on retient du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre qu’il y aura un autre round de discussion du dialogue inter-togolais.

Mais ce regroupement des partis politiques ne perd pas du temps. Elle passe à la vitesse supérieure la semaine prochaine avec une série de manifestations de rue de 3 jours. L’annonce a été faite ce samedi à la réunion hebdomadaire du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

La coalition des 14 compte drainer dans les rues de Lomé et de toutes les localités du pays les Togolais pour mettre la pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé.

«Depuis plus d’un mois qu’on n’a plus eu l’occasion de marcher, la coalition vient de remplir toutes les démarches pour la relance des marches pacifiques et publiques. Elles auront lieu les mercredi 6, jeudi 7 et samedi 9 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Tchatikpi Ouro-Djikpa, conseiller du président du PNP.

Il reste que la coalition rende public dans les prochaines heures un communiqué pour confirmer ou infirmer l’information de ces marches.

Depuis quelques semaines, les partis membres de cette coalition sont régulièrement sur le terrain à travers des meetings pour, disent-ils, remobiliser les Togolais pour finir la lutte commencée le 19 août 2017.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires