Le «Projet de développement d’une unité de collecte, tri et recyclage des déchets plastiques dans la ville de Lomé» a été lancé le mercredi 30 mai 2018 au siège de l’ONG Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable (STADD) à Lomé.
C’est une initiative de l’ONG STADD, financée respectivement par le Programme de Micro-Financement du Fonds pour l’Environnement Mondial et le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à hauteur de 15 000 000 F CFA et 3.370.000 F CFA pour permettre sa poursuite sa mise en œuvre.
Ce projet a permis de collecter et de recycler plus de 50 tonnes de déchets plastiques en trois mois d’activités. Des emplois permanents en majorité des personnes défavorisées et des jeunes déscolarisés et sans grande qualification ont ainsi été créés et des ménages sensibilisés sur le tri des déchets à la base.
Le lancement des travaux a été présidé par M. ATRI Kofi Eli, coordonnateur de micro-financement des fonds de l’environnement, représentant le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, en présence des partenaires techniques et financiers, les autorités locales et les responsables des Comités de Développement des Quartiers qui ont facilité l’installation des unités de récupération des déchets de STADD dans leurs quartiers.... suite de l'article sur Autre presse