Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Dialogue inter-togolais : un nouveau round en perspective

Publié le lundi 4 juin 2018  |  icilome
2e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Nana Akufo-Addo.
Comment


Une délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rencontré samedi à Lomé, les protagonistes de la crise togolaise. Cette consultation des acteurs de la crise vise à élaborer une nouvelle feuille de route qui servira de base aux prochaines négociations.

Samedi à Lomé, les échanges se sont déroulés à huis clos à l’hôtel 2 Février. Les délégations de l’opposition et du pouvoir ont été reçues séparément. Selon Jean-Claude Brou, président de la Commission de la CEDEAO, les deux parties protagonistes se disent être disposées à poursuivre les pourparlers pour une résolution rapide de la crise.

« Nous avons eu des échanges avec les deux parties. L’objectif est de préparer les prochaines rencontres avec les deux chefs d’États facilitateurs. Après avoir écouté l’ensemble des parties, nous allons travailler sur un projet de feuille de route qui sera soumis aux deux chefs D’État. Et c’est cette feuille de route qui va servir de base pour les discussions qui auront lieu avec les deux facilitateurs. Nous avons surtout noté l’engagement des deux parties à œuvrer et à poursuivre le dialogue en vue d’arriver à un accord », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires