Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : l’Union européenne promet de renforcer l’aide aux projets socio-économiques

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Togo First
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac de Lomé, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement
Lomé, le 31 mai 2018. Quartier Bè-Akodesséwa. Le Président de la République togolaise Faure GNASSINGBE réceptionne les travaux d’aménagement du 4ème lac et d’assainissement des quartiers environnants, en présence de Neven MIMICA, Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement. Lancés le 26 avril 2016, les travaux d’aménagement du 4ème lac ont coûté environ 35 milliards de francs CFA dont 28,2 milliards octroyés par l’Union Européenne, à travers le 10ème FED. Ce lac qui couvre plus 26 ha vient annihiler à long terme les problèmes d’inondations qui pèsent sur la partie est de la ville depuis les années 1970. Faisant partie du projet d’Aménagement Urbain du Togo, Phase 2 (PAUT II), la construction de ce lac a été déléguée à l’Agence Française de Développement (AFD).
Comment


L’Union européenne (UE) va continuer à soutenir l’économie togolaise et surtout les efforts du gouvernement en matière d’amélioration du climat des affaires, a fait savoir Neven Mimica, Commissaire européen à la Coopération Internationale et au Développement, la semaine écoulée.

S’adressant au Président Faure Gnassingbé dans un discours, le Croate a réaffirmé « avec force » l’engagement de l’UE à renforcer la coopération et l’appui à la matérialisation de la vision portée par le Chef de l’Etat togolais, « afin de parvenir à un développement inclusif.»

Cet engagement est surtout motivé par les réformes salutaires réalisées par Lomé au cours des deux dernières années. « Nous sommes encouragés par l'accent mis par votre gouvernement sur le développement du secteur privé et des investissements, dans la mise en œuvre des nouveaux programmes sociaux et le renforcement de la bonne gouvernance, dans le but de créer une croissance durable et inclusive », a déclaré le responsable.

Concrètement, cet engagement de Bruxelles devrait se concrétiser par une augmentation du portefeuille de financement, dons y compris, en faveur du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires