Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Vengeance fatale, le chef-d’œuvre de Dédé Kouevi à la jeunesse africaine

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Togo top news
Comment



Vengeance fatale est le deuxième ouvrage de la réalisatrice et promotrice Dédé Rose Gloria Kouevi, présenté ce samedi 02 juin 2018, à Lomé, aux professionnels des médias.

L’ouvrage de 133 pages publié aux éditions Bitenbala se présente au lecteur avisé comme un ensemble de questionnements complexes sur des sujets existentiels selon le Sémiologue écrivain de la Société des Auteurs, des Gens de l’Ecrit et des Savoirs (SAGES), Dr Dramane Konaté, le préfacier du roman.

Par ailleurs, à travers ce roman, la promotrice livre un message de paix surtout de pardon pour dire à tout le monde que rien ne sert de se faire la guerre. « Il faut toujours pardonner parce que nous sommes tous les enfants du même continent. Nous sommes tous africain, c’est le même sang noir qui coule dans nos veines et peu importe d’où nous venons nous sommes tous les enfants de la mère patrie donc rien ne sert de se faire la guerre. Le pardon surtout est bien pour notre société et pour tout le monde », exhorte Dédé Rose Gloria Kouevi.

Selon l’ancien Premier ministre et Poète, Joseph Kokou Koffigoh, l’ouvrage appelle toute personne à la réflexion. « C’est une succession de drame familiale ce qui est raconté dans vengeance fatale, mais en même temps on doit entretenir un climat de fidélité, d’amour dans les familles car les drames familiaux ont des conséquences fatales parfois sur les enfants », souligne l’homme politique et poète togolais avant d’ajouter que « dans ce roman il s’agit d’une jeune fille qui a été traumatisé par son abandon et qui, en grandissant a décidé de se venger de ce que la société lui a fait subir et de vengeance ne vengeance elle a réalisé à la fin que la vengeance tue, son propre auteur et que ne faisant du mal autour d’elle en fait elle découvre que ce qui sont autour d’elle ne sont que ses frères et ses sœurs ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Activités culturelles 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment