Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le SNES opposé au mot d’ordre de grève d’une partie des enseignants de l’Université de Lomé

Publié le mardi 5 juin 2018  |  AfreePress
Début
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Début d`une nouvelle ère d`éclairage sur le campus de Lomé
Lomé, le 29 février 2016. Site de l`unique Université publique de la capitale économique du Togo. Premiers pas vers un autre éclairage.
Comment


Nous sommes des enseignants du supérieur, nous devons donner un bel exemple à ceux que nous formons ». C’est en ces termes que Prof Esohanam Batchana, Secrétaire général du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (SNES) a condamné la grève de six (6) jours que certains enseignants de l’Université de Lomé (UL) ont débuté ce lundi 04 juin 2018 pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Pour le responsable du SNES reçu ce lundi, sur la radio Nana Fm, il n’y a plus aucune « raison » d’entrer en grève à l’Université de Lomé sur des questions d’amélioration des conditions de vie et de travail. « Nous avons eu ce que nous demandons. Sur les autres points, le gouvernement n’a pas encore dit non », a-t-il affirmé.

L’Etat a déboursé 15 milliards de Fcfa pour la revalorisation des salaires et des indemnités des enseignants du supérieur, et le reste sera intégré au budget 2019, a-t-il révélé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires