Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil des Cadres Chrétiens Évangéliques Engagés (COCACEE) maintient son appel à un Gouvernement de transition pour une sortie de crise

Publié le mardi 5 juin 2018  |  GAPOLA
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires.
Comment



Le Conseil des Cadres Chrétiens Évangéliques Engagés (COCACEE) a tenu le jeudi 24 mai 2018 à Lomé, sa session extraordinaire. Occasion pour les membres de faire la revue des activités du Conseil et de réfléchir sur la crise socio-politique qui secoue le Togo, depuis août 2017.

Au cours de la session, le rapport d’activités du conseil présenté, a été dans l'ensemble plus ou moins satisfaisant. Ce qui a amené les membres à s'encourager dans le but d'intensifier leurs actions pour la promotion des valeurs de l’évangile : le salut des âmes, la justice selon Dieu, la vérité, la piété, l’intégrité et l’honnêteté pour plus d’impacts positifs dans la société togolaise.

S'agissant de la crise sociopolitique au Togo, les membres du Conseil, après des échanges , ont appelé à la responsabilité de tous les acteurs du pays en l'occurrence, le pouvoir, l’ opposition, les forces armées, société civile, les religieux et toute la population togolaise à préserver la dignité de la vie humaine, les valeurs de la vie communautaire, la tolérance, l’amour pour Dieu et pour la patrie. Le conseil a également proposé comme solution de sortie de crise, la transition politique telle qu’il l’a affirmée au récent atelier du HCRRUN.


Le Conseil a également, vu, les nouveaux enjeux de développement de notre patrie, encouragé tous les acteurs à un nouvel état d’esprit pour un Togo nouveau où les anciens servent de guide pour les plus jeunes dans la construction d’un pays prospère pour les futures générations. Il a, à cet effet, manifesté un grand intérêt au récent sondage de l’Afrobaromètre et a exhorté les autorités publiques du Togo et la CEDEAO à en tenir compte dans la recherche d’une solution paisible et durable à la crise sociopolitique.

Le COCACEE, soulignons-le, est une association des Cadres Chrétiens Évangéliques très Engagés à différents niveaux dans la mission chrétienne au Togo. Il a pour vocation de contribuer à responsabiliser et à assainir l’œuvre évangélique infectée ces derniers temps des prédicateurs imposteurs, véreux mais aussi de contribuer à un instaurer un État juste et équitable au Togo par la promotion d’une gouvernance publique juste.

Esaïe EDOH
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires